SHARE
Technique de respiration à l'accouchement
Technique de respiration à l'accouchement - source: topsante.com

Que signifie 7 semaines aménorrhées? 7 semaines aménorrhées signifie 7 semaines depuis la fin de vos dernières règles. On va voir ensemble pourquoi c’est si important de parler en semaines aménorrhées plutôt que semaines de grossesse.

En entrant dans l’univers de bébé et de l’accouchement, vous allez découvrir certaines expressions qui peuvent vite vous perdre alors qu’au final ce n’est pas vraiment compliqué.

En tout cas, moi, jeune papa, j’avais un peu de mal à me faire à certains termes dont semaines aménorrhées (SA).

C’est tout bête mais j’entendais tout le temps ma femme et le gynécologue parlé de semaines aménorrhées sans vraiment comprendre ce que ça signifiait.

Que veut dire 7 semaines d’aménorrhée?

On pourrait parler de 5 semaines d’aménorrhée, 6 semaines d’aménorrhée,…bref de la durée qu’on veut.

Sauf qu’un jour on va chez le gynéco et ma femme dit: « Je suis à 7 semaines aménorrhées ». Le médecin en face lui répond et ils continuent leur conversation comme si je n’existait pas.

C’était assez amusant comme situation. Ils semblaient connectés, se comprendre parfaitement. Le gynéco sortait un espèce de calendrier en forme de cercle, calculait des choses jusqu’à annoncé le terme. Le terme? Ça veut dire quand bébé arrive, c’est bien ça hein? C’est l’accouchement quoi? Bref, encore un terme (c’est le cas de le dire) qui augmente légèrement ma confusion.

Je demande alors que signifie 7 semaines aménorrhées? On me répond que l’aménorrhée signifie l’absence de règles.

Quelle est la différence entre 7 semaines aménorrhées et 7 semaines de grossesse?

En fait, ce sont 2 choses différentes car elles se calculent différemment.

Les semaines de grossesse se calculent à partir du jour présumé où vous avez conçu le bébé, donc le jour présumé de la fécondation, alors que les semaines aménorrhées se calculent à partir du 1er jour des dernières règles.

Les médecins se basent sur la semaine d’aménorrhée car cela leur permet de calculer plus précisément la date du terme

LEAVE A REPLY