SHARE
Cododo c'est quoi?
Cododo c'est quoi?

Le cododo c’est quoi? On vous propose de comprendre l’intérêt du cododo dans cet article en 1 image.

Ce lit est le « side car » du sommeil. Venu d’outre-Atlantique, le cododo à fait mouche auprès de nombreuses jeunes maman et jeunes papa lorsque l’on se pose la question quel lit bébé choisir?

D’abord par effet de nouveauté, puis de curiosité et enfin de progressive évangélisation des jeunes parents, le cododo a su s’imposer sur la liste de naissance dans de nombreux foyers.

Mais le terme n’est pas encore complètement popularisé. On parlera alors parfois de lit bébé collé au lit des parents, de co-sleeping pour les plus puristes.

J’ai des amis qui l’ont utilisés. Leur avis est simple: ils sont fans. C’est vrai que lorsque l’on est jeune parent, les premiers mois, les premières nuits, sont particulièrement difficiles.

Tu viens à peine de te coucher que tu as un peu de mal à t’endormir. 30 minutes après, tu arrives enfin à dormir. 20 minutes encore après, tu te réveil en sursaut. C’est encore bébé qui pleure. Youhou, chouette, t’as pu dormir 20 minutes. C’est déjà ça. Tu n’auras peut-être pas trop de cernes le lendemain matin au boulot. Mais pour le moment il est 3h27 et tu dois t’occuper du bébé. C’est là que le cododo intervient.

Si tu n’as pas de cododo

Tu te lèves, va à son lit pour voir ce qu’il se passe et éventuellement lui donner le sein. S’il faut il n’a rien de spécial et il suffit simplement de lui parler doucement. Mais voilà, tu t’es quand même levé.

Avec le cododo

Tu n’as qu’a te retourner et tu vois immédiatement ton bébé et lui aussi peut te voir. Il est donc immédiatement rassuré s’il en a besoin. Si tu dois lui donner le sein, tu n’as pas a te lever. Tu le prends directement. Il mange et tu le reposes dans son cododo. Et toi? Ben toi tu regardes ton réveil en te disant qu’il te reste 2h33 avant que le réveil ne sonne. Tu pries fort que bébé ne te réveille par entre temps et t’essaies de te rendormir.

Attention cependant!

Le cododo peut être dangereux pour bébé avec notamment des risques d’étouffement. L’utilisation de cododo augmente le risque de mort subite de bébé. Article complet à propos du cododo à venir!

LEAVE A REPLY