SHARE

Crevasses d’allaitement: vous allaitez votre bébé et cela vous provoque des crevasses. Voici 3 astuces pour prévenir et cicatriser les crevasses lors de l’allaitement. Parfois insolites, toujours faciles à appliquer, les résultats sont rapides.

C’est une des grandes hantises des femmes: les crevasses d’allaitement. Vous voyez c’est lorsque vous donnez le sein. Votre bébé tète et à force cela peut créer des crevasses. Il y a des méthodes pour éviter les crevasses d’allaitement, mais parfois rien n’y fait. On a des marques sur les seins. C’est douloureux, désagréable, pas très esthétique. On veut alors les soigner au plus vite et faire le nécessaire afin que ça ne laisse pas de marque.

Cicatriser des crevasses d'allaitement
Cicatriser des crevasses d’allaitement

Et c’est tombe bien car j’ai 3 méthodes dont les deux premières sont des méthodes naturelles pour lutter et cicatriser les crevasses d’allaitement.

Les coquillages d’allaitement afin de lutter contre les crevasses

C’est la première astuce et la plus incroyable et insolite que j’ai à vous proposer. L’idée est de s’appuyer sur des propriétés naturelles des coquillages pour guérir plus rapidement des crevasses qui se créées lors de l’allaitement.

L’intérieur des coquillages possèdent du nacre. C’est ce nacre qui va agir positivement sur les seins et va naturellement les soigner.

Une fois que vous aurez commandé ces coquillages d’allaitement, il vous suffit donc de les appliquer régulièrement sur vos seins. Ça fait un peu froid parfois, mais c’est terriblement efficace.

Comment j’ai découvert ça? Est-ce fiable? Et bien oui c’est carrément fiable et je l’ai découvert par le biais de ma sage femme qui l’avait elle même utilisée, ainsi que sa belle soeur. Depuis, c’est en fait une petite révolution dans l’univers du bébé.

Comptez une vingtaine d’euros (ça vaut vraiment le coup) pour des coquillages d’allaitement sur Amazon.

Des coupelles en argent pour l’allaitement

Cuillère en argent pour lutter contre les crevasses d'allaitement
Cuillère en argent pour lutter contre les crevasses d’allaitement

Vous allez croire que je vous charrie à force de sortir des astuces aussi insolites que ça mais c’est pourtant la réalité. Des coupelles ou des cuillères en argent sont de parfaits outils pour guérir des crevasses.

C’est aussi à travers ma sage femme que j’ai découvert cette méthode la première fois. Elle nous expliquait qu’à l’époque, elles utilisait les cuillères en argent du service de grand mère pour les poser quotidiennement sur le bout de leurs seins.

L’argent a des propriétés similaires au nacre et guéri des crevasses.

Une bonne crème contre les crevasses d’allaitement

La dernière option qui reste, qui est efficace mais qui coûte un peu plus d’argent sont les crèmes spécialisés.

Il y a de nombreuses crèmes dans le commerce qui sont faites pour lutter contre les crevasses d’allaitement et qui visent à réparer au mieux les mamelons.

LEAVE A REPLY