SHARE

Bébé refuse la sucette et vous ne savez plus quoi faire? Voici une astuce toute simple lorsque bébé ne veut plus sa tétine afin qu’il accepte la sucette.

Vous n’arrivez plus à dormir et ça commence à vous peser? Vous avez changé bébé, vous lui avez donné à mangé, il n’a pas de problèmes de santé particulier et pourtant bébé ne fait que pleurer? Bébé veut du réconfort, vous voyez qu’il veut téter mais nos seins ne sont pas sucette à tétouiller, que faire?

Un des remèdes souvent miracle à ces symptômes est l’usage de la sucette ou tétine. C’est d’ailleurs même parfois (souvent?) un des torts pointé du doigt envers les parents qui choisissent la facilité en donnant systématiquement la sucette à son bébé.

Sauf que pour d’autres parent c’est une tout autre histoire. Bébé est un « téteur ». Il demande vraiment à téter et les seins ne peuvent faire les frais d’un tel besoin, sinon c’est crevasses et douleurs assurées. Et quand bébé refuse la sucette, rien ne va plus. Parfois même bébé accepte la sucette puis du jour au lendemain la refuse. C’est là que le calvaire commence.

aqualoz
Un équivalent d’Aqualoz ?

Pour faire accepter la sucette à bébé, on m’a parlé d’une astuce! Elle est simple. Lorsque bébé ne veut plus sa tétine, vous mettez une goutte d’Aqualoz dessus. Ça à la goût de sucre mais ce n’est pas du sucre. Bébé aime ce goût est accepte plus facilement la tétine.

Nous n’avons pas personnellement utilisé ce produit, mais on m’en a dit que du bien. Je pensais aussi que l’effet goût sucré pourrait donner une certaine addiction ou prédisposition au sucre, mais il semblerait que non. Ma belle soeur l’a notamment utilisée avec sa fille après des jours sans dormir ou tellement peu et ça a été la libération. Des années après, on ne constate aucune addiction au sucre.

Aqualoz est à base de sucralose. Après quelques recherches, le sucraloze est approuvé par les organismes de santé.

« À partir de ces études, il apparaît qu’à dose normale d’utilisation :

  • le sucralose ne présente pas de risque cancérigène, tératogène ou neurologique;
  • il ne présente pas non plus de toxicité sur les paramètres évalués (cliniques, biochimie sanguine, hémogramme, analyse d’urine ou électrocardiogramme);
  • il peut être consommé par les adultes et les enfants sans risques. »

Voilà, donc si vous voulez de nouveau dormir tranquille et apaiser bébé, pourquoi ne pas tester Aqualoz. Il est actuellement indisponible sur Amazon mais j’ai trouvé un flacon de sucralose qui semble équivalent?

LEAVE A REPLY