SHARE

Bébé pleure sans raison? NON, bébé ne pleure jamais sans raisons. Voici ma checklist magique pour faire de vous un papa ou une maman magique pour son bébé!

Si bébé pleure ou chouine, c’est qu’il a une bonne raison. C’est une des premières choses que j’ai enregistré avant même qu’il naisse et c’est hyper important pour comprendre la suite.

Secouer son bébé: une dramatique réalité

D’après le site syndromedubebesecoue.com « il a été estimé dans plusieurs études qu’entre 25 et 50 % de la population générale n’est pas au courant des dangers liés au secouement d’un bébé. »

C’est terrible car les dangers de secouer son bébé peuvent avoir des effets catastrophiques et irréversibles pouvant même conduire au décès.

Ils finissent par le secouer

Pourquoi je vous parle de ça? Parce que certains jeunes parents, avec la fatigue, peuvent être tellement désemparés par les pleures incessants de leur bébé, qu’ils finissent par le secouer. Je sais, ça parait hallucinant et absurde dit comme ça mais c’est une réalité.

Et quand bien même nous n’arriverions pas au stade de « secouer son bébé », bébé ne pleure pas sans raison et tout le monde souffre de cette situation de pleure incessant.

Le cercle vicieux à éviter

Bébé pleure, il devient tout rouge. Plus il pleure, plus il s’énerve et se fatigue (car bébé ne pleure pas sans raison ^^). Plus le papa ou la maman ne sait pas ce qu’il faut faire, plus il s’énerve ou s’angoisse aussi, se fatigue et sait encore moins ce qu’il faut faire ou réalise des gestes maladroits. Et plus ça lui arrive, plus bébé le ressent et pleure encore plus. C’est un cercle vicieux dans lequel il ne faut pas rentrer!

La checklist magique

Pour éviter ça et faire que tout le monde soit heureux, bébé, papa, maman, je vous ai préparé la checklist bébé naissance que j’applique systématiquement.

Laissez votre email ci-dessous et recevez la checklist magique bébé naissance par mail.

checklist-magique-bebe



 

LEAVE A REPLY